Chirurgie esthétique pectoraux

Les différentes opérations de chirurgie esthétique et de médecine plastique de la poitrine varient en fonction des volontés du patient. Pour choisir la bonne opération, il est important de préparer son projet avec précaution et de réaliser des simulations visuelles à l’aide du chirurgien.

Techniques

La gynécomastie

La gynécomastie est une malformation qui se caractérise par un excès de glande mammaire chez l’homme. Souvent associé à la poitrine de la femme car pouvant donner la même impression, même sous les vêtements, cela peut être très complexant et difficile à cacher.

La chirurgie esthétique permet de régler ce problème. Il s’agit d’une intervention pratiquée sous anesthésie générale. Mais auparavant, il faut déterminer l’origine de cet excès. En effet, il peut être dû à des influences pondérales, hormonales etc. Il faut savoir que la gynécomastie est fréquente chez les hommes vieillissants à cause d’une diminution de la testostérone. Cette étape est essentielle car elle va influence le travail du chirurgien sur l’hypertrophie mammaire constatée

Le chirurgien effectue une incision au niveau de la moitié inférieure de l’aréole puis il retire la glande mammaire. Cette zone d’incision correspondant à la zone où la pigmentation cutanée change, la cicatrice ne sera quasiment pas visible.

Parfois, la gynécomastie est associée à un surplus de peau. Il faut donc alors en plus retirer cette peau en trop pour remodeler le thorax. L’incision sera alors nécessairement plus importante et donc la cicatrice aussi. Le patient sera ensuite pansé. Cette chirurgie permet des résultats visibles instantanément.

Cette chirurgie ne comprend pas d’effets secondaires importants : quelques douleurs supportables peuvent être ressenties, des ecchymoses et des œdèmes peuvent apparaitre pendant 8 à 15 jours maximum mais le patient peut reprendre toute activité quotidienne basique dans les 3 jours qui suivront.

Problèmes

  • Je voudrais réduire la taille de ma poitrine

Interventions

Médecine esthétique

Réduire le volume de la poitrine

La gynécomastie

Principe

Le chirurgien va retirer une partie de la glande mammaire et repositionner la poitrine pour s’assurer un résultat esthétique et naturel.

Type d'opération

Anesthésie générale

Pour qui ?

Tous les hommes souffrant d’une poitrine anormalement développée.

Médecine esthétique

Donner du volume au torse

Injections de Macrolane

Principe

L’injection de macrolane, à base d’acide hyaluronique crée un volume dermique sur la zone travaillée.

Type d'opération

Tous les 8 à 12 mois pour l’acide hyaluronique et tous les 3 à 9 mois pour la toxine botulique

Pour qui ?

Pour tous types d’hommes.