RHINOPLASTIE MEDICALE : affiner son nez grâce à l’acide hyaluronique

La rhinoplastie médicale «five minute nose job» est une technique de médecine esthétique douce et sans chirurgie. Elle permet de corriger instantanément les petits défauts du nez grâce à des injections d’acide hyaluronique ou de Radiesse.

Prendre RDV

Principe

Comment se déroule la séance ?

Avant toute intervention, il est obligatoire d’effectuer une consultation avec un médecin spécialiste en rhinoplastie dans notre centre.

Cette consultation permettra de comprendre les besoins et les attentes du patient afin de déterminer le traitement adapté. Une analyse de votre nez sera faite ainsi que des photos avant/après afin de constater le changement réalisé et pour le suivi médical.

 

La peau est tout d’abord démaquillée puis désinfectée. Ensuite, le médecin procède délicatement aux injections à l’aide d’une aiguille très fine ou d’une micro-canule. L’acide hyaluronique est injecté dans le nez en profondeur jusqu’à toucher l’os ou le cartilage. Suite à cela, le médecin va remodeler le nez avec ses doigts afin de bien mettre en place le produit injecté.

 

Cette technique est sans douleur car les produits de comblement sont composés de la lidocaïne, qui est un anesthésiant local favorisant une séance confortable. Par ailleurs, il y a des zones étant plus sensibles que les autres telles que la pointe du nez ou la partie du nez située entre les deux narines (la columelle). Une pommade anesthésiante peut être appliquée malgré tout afin de maximiser le confort.

 

La séance dure environ dix minutes et une séance de retouche peut être mise en place dans les jours suivant les injections afin d’optimiser le résultat.

Les indications

La rhinoplastie médicale s’adresse aux personnes voulant régler un complexe sur leur nez sans passer par la chirurgie et en éviter ses contraintes. Cette alternative à la chirurgie esthétique permet de traiter les petits défauts tels qu’un creux, une bosse, une asymétrie, etc. Elle permet également de remonter la pointe du nez ou de redéfinir l’arête.

 

La forme du nez peut être définie par l’origine ethnique, la génétique, suite à un traumatisme local ou bien elle peut même changer avec le temps. Les injections permettent de corriger la forme de façon ciblée et peut même servir de complément suite à une opération pour en parfaire le résultat final.

 

Cependant, pour retirer les excès de tissus afin de modifier les structures cartilagineuses et osseuses du nez, modifier les contours et diminuer les reliefs il est nécessaire de passer par la rhinoplastie chirurgicale.

Les résultats après une rhinoplastie médicale

Cette technique douce et non invasive remodèle le nez grâce aux injections ciblées et corrige durablement sa forme.

 

Les résultats de la rhinoplastie sans chirurgie sont instantanés et perdurent entre 12 et 18 mois.

Une consultation de contrôle peut être recommandée 15 jours après l’intervention.

 

La poursuite d’activités quotidiennes peut reprendre directement après la séance.

 

En fonction du produit de comblement utilisé, la durée du résultat varie :

 

– Avec l’acide hyaluronique les effets durent entre 12 et 18 mois par rapport au fait que l’acide est épais et que la zone est peu mobile.

 

– Avec du Radiesse, les résultats peuvent durer jusqu’à 2 ans.

Tarifs

Acte Tarif
la seringue 290 €

Alternative chirurgicale

Médecine esthétique

Corriger et remodeler la forme du nez

Rhinoplastie chirurgicale

Principe

La rhinoplastie permet de modifier la forme du nez pour des raisons esthétiques ou lorsqu’il représente une gêne fonctionnelle.

Technique

Chirurgie

Pour qui ?

Pour les personnes souhaitant effacer un grand complexe ou bien régler une gêne en cas d'obstruction nasale.

Tarifs

A partir de 4500 €

Avant / Après